lundi 20 septembre 2010

Visite à Buga

Dimanche 19 septembre,

Visite très spécial à Buga, ville NATALE d'émily. C'est à cette endroit qu'elle à vécu ses 2 ans et 4 premier mois. Nous étions inquiet face à cette visite, mais finalement ce fût une superbe journée.

D'abord nous avions peur qu'elle réagisse mal à cette visite, elle aurai pu croire qu'elle y restera, nous on craignaient de croiser des gens de la famille substitut. Mais bien au contraire ce fût une belle journée.

Nous avons resté à l'hôtel Guadalajara, hôtel 4 étoiles !! de Buga. Elle s'est baignée pour la première fois


Nous avons manger à l'extérieur, à une grande table international, des familles de la Norvège, de la Hollande, de la France, des Colombiens et bien sûr nous des canayens! Quel repas peut nous rassembler....du poulet! la langue commune...l'espagnol 75% et l'anglais 25%, cela fait une belle grande conversation.


Les enfants ont enfin pu jouer dans du gazon, ce qui manque à la pension Stein de Cali


Ensuite nous avons eu droit, avec une autre famille, dont la fille est aussi originaire de Buga, un tour de ville. Nous avons noté 2 grand parc, dont les rues convergent vers ces parc. À la bordure de la ville, on retrouve de grand magasin et un cinéma.


Rue typique de Buga


La ville de Buga est bordé de montage


Le réseau électrique est loin d'être souterrain.


La ville de Buga est né en 1555, en 1573 une église fût construite. Détruite par un tremblement de terre, elle est rebâtit au 18iem siècle. En 1937, l'église obtient son titre de Basilic. Le personnage à l'origine de tout ça est Senor de Los Milagros.


Le dimanche, beaucoup de boutique et d'artisans borde l'église. La mère biologique d'Émily vendait des chandelles artisanal pour survivre (selon les rapports) nous l'avons peut-être croisée!


Sur le chemin du retour, nous avons croisé des champ de papaye, d'ananas, de coton, de canne à sucre. Nous sommes loin du blé d'inde et des fraises du Québec.
Pour nous rejoindre, patrick@plomberielavallee.com

1 commentaire:

  1. Nous aimons beaucoup vos récits. Ils nous permettent de connaître un nouvel endroit du pays de nos enfants. Merci de prendre le temps de nous raconter toutes vos sorties et de les agrémenter de superbes photos. Nous avons l'impression d'être avec vous... en tout cas nous le sommes en pensée.
    Bonne continuité!

    RépondreSupprimer