mardi 14 septembre 2010

Détails sur la rencontre

Le matin du 13 septembre restera un souvenir plein d'émotion et de bonheur serein pour toute notre famille.

Tout nos scénarios de rencontre se sont avéré faux. Tout c'est dérouler d'une façon non prévu. Le seule éléments que nous espérions et qui est arrivé, c'est que tout le monde est resté ''grounder'' et la rencontre fût harmonieuse.

D'abord, après 20 minutes de taxi, nous avons passer la clôture de sécurité de ICBF de Cali, nous avons montés les 3 étages à pied. La climatisation ne fonctionnaie pas dans les corridors! seulement dans les bureaux. Inutile de vous dire que j'étais trempé!!



Après avoir attendu 5 minutes dans le corridor avec notre avocat ainsi que notre traductrice, nous avons été attendre l'arrivée d'Émily dans la bâtisse, dans une pièce remplis de jeux et équipé d'une basinette et de chaises (ce sera aussi dans cette pièce que nous allons rencontrer Émily, ce que nous ne savions pas à ce moment). C'est qu'elle venait de Buga, sa région natale, qui est situé à 90 minutes d'auto. Elle est arrivé en retard, elle s'est ce faire attendre...comme toute les filles du monde LOL!



Quand elle est arrivée (évidament, par un jeux de corridor nous n'avons pas vue ni entendu Émily), nous avons été invité autour d'une table où des gens de ICBF nous ont lu son dossier. Était présent un psychologue, 2 travailleuses social, notre traductrice et notre avocat. C'est aussi à ce moment que nous signons la lettre qui confirme que nous sommes responsable d'Émily jusqu'au jugement (ce n'est qu'à la suite du jugement que nous devenons ces ''parents'')


Après tout ce blabla, nous avons été ''invités'' à aller rejoindre Émily dans la pièce situé tout près. Là était la surprise pour nous. On croyait que l'on nous l'aurais ''apporter'' dans une pièce. Je vous dirait que tout c'est fait très rapidement, pas le temps de stressé, de plus on devait donner de l'attention à Samuel, ce qui est tout à fait normal.
Elle avait avec elle, 2 petites sacoche. Une acheté au magasin et l'autre confectionné par sa famille d'acceuil, tout comme sa robe, ses barrettes ainsi que les boucles sur ses souliers. Tout ''matchait''. Dans ses sacoches il y avait une robe, des biscuit, un jus de mangue et des petits jeux.
Les petits biscuit on été utile pour créé un liens entre moi, Samuel et Émily. Le jus à servi de lien avec Cinzia. Encore là. c'était une surprise dans non scénarios.
Arrivé à la pension, nous avons jouer dans notre chambre, dîner sur notre terrasse. Nous avons souper dans la salle à manger commune et de retour dans notre chambre, nos deux enfants ont enfilés leur pyjama et ce sont endormi instantanément, l'un comme d'habitude et l'autre en suçant son pouce! vers les 19h30.



Les parents se sont endormies très rapidement après la tête et le coeur pleins d'images et d'émotions.

ciao

Pour nous rejoindre, patrick@plomberielavallee.com

1 commentaire:

  1. C'est une belle histoire qui restera à jamais gravée dans vos mémoires et que vous raconterai des milliers de fois à Émily. Nous sommes avec vous en pensée et sommes très heureux de savoir que tout va bien. Les enfants semblent dormir paisiblement.

    Nous espérons que vous savourez chaque moment de cette aventure, cela passe très vite!!!

    RépondreSupprimer