mercredi 29 septembre 2010

Piedras Blancas

Mercredi 29 septembre,

Après 1 heure de taxi, pour 30$ cdn, nous avons enfin gravi la montagne et nous sommes arrivé dans le parc National, devant notre Hotel Piedras Blancas


La vue de notre chambre


Au centre du lac, l'insectarium que nous visiterons demain, et à côté des pédalos. Photo prise de la chambre, fenêtre ouverte.


L'air frais rentre à plein dans la chambre et dans nos poumons.


Samuel adore les hotels depuis longtemps...

... et Émily commence à comprendre elle aussi!


Un ''petit''salon deux étages devant le lacs!


Du bloc des chambres, on prend un petit pont-tunnel vitré suspendu au-dessus d'une platte bande, pour ce rendre au restaurant avec sa terrasse extérieur.


Miam! des empanadas avec un bon jus de mangue.


et un bon café ''chaud'' pour papa après son repas.


Mon côté ''plombier'' l'eau chaude, à volonté, est produite par des pannaux solaire. Samuel qui ne trippe pas nécécessairement sur les douches, ne voulait plus en sortir ce soir. Après 15 minutes ont as dû utiliser la méthode forte!! Il faut dire que ça fait 20 jours qu'il prend des douches froide.


L'hotel est bordé de petit chemin aménagé, un long nous méneras au parc demain. Tout le long des sentiers, de véritable oeuvres d'art nous informes sur les espèces d'animaux que nous pouvons croiser.


Pas de commentaires...juste apprécier!


Après un bon repas, arroser de notre première bouteille de vin, ont va profiter de nos meilleurs matelas depuis que nous sommes en Colombie.
Ha oui! pour ceux que cela intéresse, une nuit et trois repas, pour nous 4, 150$ cdn taxes incluse! Il ne vous reste qu'à prendre l'avion.
Ciao

Pour nous rejoindre, patrick@plomberielavallee.com

mardi 28 septembre 2010

Grande découverte!

Mardi 28 septembre,

Aujourd'hui, la balade en téléphérique était à l'horraire.

Une première section fût innaugurée en 2000, construit au travers la montagne et les maisons existantes. La montée pour 3 adultes 6$, et c'est gratuit pour les résidents du quartier qui ont maintenant un téléphérique qui leurs passe sur la tête. Je vous passe les détails des ''maisons'' que nous voyons en montant. Ce n'est pas que je suis puritain, mais bien pcq ici, c'est leur réalité et il est bien difficile pour nous de comprendre ou même s'imaginer de vivre . Mais soyez assurer que 95% des gens que nous voyons en montant sont très heureux et sont en santées et la très grande majorité des jeunes, fréquente les écoles présentes dans le quartier. L'autre section, qui nous mène tout en haut des montagnes fût innaugurée au mois de mai 2010.


Ma cocotte n'a pas le sourrire facile dans le téléphérique!



Une vue de Medellin, la photo est flou, pcq elle est prise au travers la vitre du téléphérique et c'était nuageux


En haut de la montagne, le sourrire de ma cocotte reviens, !


Nous nous sommes arrêter dans un petit café en haut de la montagne, et un homme nous informe qu'il peut nous mener dans un parc, apparament incroyable. Mais il faut savoir que pour les habitants de Medellin, TOUT est magnifique chez eux, ils croient que TOUT ce qui ce fait de plus beaux en Colombie, ça vient de Medellin. Ils sont très autains. Mais bon, on décide de monter et profiter des installations.


Après trois kilomètre de route et 5 minutes de marches dans un sentier très bien aménagé, on tombe sous le charme. Un lacs, bordé d'arbres, de fleurs, d'oiseaux, de quiétudes, de bonheurs, de tranquilités, on vire fous! notre guide aussi, qui n'avait jamais vue ce parc, qui est accessible facilement que depuis 4 mois.


Samuel c'est fait de nouveaux amis...il va peut-être lâcher ça fixation sur les autruches!!
Bref, après avoir croisé d'autre gens, on apprend qu'il existe un hôtel 5 étoiles dans ce parc National, avec seulement 24 chambres, qui surplombe un lac et qui offre une très belle vue. Que pensez vous...et oui on as réserver une chambre et nous y serons mercredi matin jusqu'au jeudi après-midi...je vous redonne des nouvelles...ciao ciao

en attendant, suivez le liens:



Pour nous rejoindre, patrick@plomberielavallee.com

lundi 27 septembre 2010

Journée Tranquille

Lundi 27 septembre,

Journée tranquille, coupe de cheveux pour papa et Samuel. Même ici Samuel ne met pas la cape et fini assis sur papa quand c'est le temps du tour d'oreille!



En après midi, dodo de 2h30 pour tout les 4. WOW ça fait du bien...j'ai hâte d'être retraité pour faire une siste à tout les jours comme ça!!

Pour nous rejoindre, patrick@plomberielavallee.com

dimanche 26 septembre 2010

Nos vieille habitudes!

Dimanche 26 septembre,

Nos bonnes vieilles habitudes, centre d'achat, piscinne et Occupation DOUBLE !

La visite du centre d'achat Santa Fé de Medellin était un must selon les commentaires de nos hôtes. Il avait en partie raison!

Pour ce qui est du building, innauguré en mai 2010, ils avaient raison. Un toit RÉTRACTABLE sur un centre d'achat de 4 étages et 5 étages de stationments sous terrain, construit dans une montage, Ayoye belle job d'architecture...on est loin du mail champlain et du toit du stade Olympique.


Le seul hic, c'est le centre Diversity, une mini ville en soit avec des kiosques qui représentaient tout près de 50 métiers. L'idée est excellente, la formule rodé au quart de tour, rien à voir avec ce que l'on connait à Laval, mais l'âge requis pour en apprécier à ça juste valeurs est de 10 ans.


De retour à la pension, malgré la pluie, la baignade fût très agréable pour moi et Samuel...les filles étaient nos spectatrices!


Après avoir douché Émily, Samuel et encore Toutou, vers les 19h30 (heure de Medellin) moi et cinzia avons eu une pensée pour Sylvain/Louise & Alain/Christine, devant l'ordi pour écouter Occupation Double sur le Web. Salut la gang de Bogota 2007. PS pas de café de Réna, mais un bon verre de ''lait de soya'' trouvé chez Exito. Yé.


Pour nous rejoindre, patrick@plomberielavallee.com

samedi 25 septembre 2010

Journée d'amusement

Samedi 25 Septembre...DANS TROIS MOIS C'EST NOEL !!!

Aujourd'hui nous avons été au centre d'achat El Tesoro, situé dans les montages qui entoure Medellin. Le centre d'achat est construit sur trois étages et à 3 sections par étage et entre chaque section nous marchons sur une passerelle extérieur, nous avons des points de vue incroyable, en plus des boutiques de luxe de ce centre d'achat il y a bien sûr, un merveilleux centre d'amusement pour les enfants!! En regardant les photos et la vidéo, oubliez jamais que nous sommes au centre d'achat!

Le secteur de jeux est situé au centre du centre d'achat.

Une vue de une des passerelles
Trouvez-vous pas que notre fille ressemble à BOU dans Monster inc.
(pour votre info, un film d'enfant)


Dans le train. Samuel est très gâté en Colombie par les track!


Une rivière artificielle passe sous la track!


Nous avons eu un ''coup de vieux'' moi et Cinzia en voyant nos deux frimouses, seuls dans ce bâteau. Aujourd'hui, les deux ensembles on construit une belle complicités.


Comme je disait ''les enfants'' ce sont amusés aujourd'hui!


Quand ça tourne et que ça fait bruit...c'est l'fun!!


Cette photo ne justifie pas son amour pour les chevaux!! Mais prenez moi sur parole elle a beaucoup de plaisirs sur les chevaux, elle ce tenait seule. Je crois que notre prochaine adoption...sera un cheval!


Après avoir tourné, ri, couru, manger...rien de mieux qu'une sieste pour Émily...et une portion de crème glacé Bleu dans une tasse de Buzz pour Samuel!


À la maison...ça continu de plus belle!


On oublie pas...nous sommes au centre d'achat!
Les deux enfants ont aussi rient beaucoup ensemble toute la soirée, ils ont même prit leur douche ensemble...avec papa. Ensuite Maman a crémé Samuel et Émily ce crème tout seule!! et il se sont endormient paisiblement



Pour nous rejoindre, patrick@plomberielavallee.com

vendredi 24 septembre 2010

Centre-Ville Medellin & Botero

24 septembre,

Aujourd'hui, visite dans le ''vrai'' monde.

À part le musée National, où ce trouve des salles sur Botero, sans compter sur le grand quartier consacré au sculture de Botero (mis en place en 1999), nous avons pris une marche dans les rues du centre-ville, au millieu des milliers de boutiques.

Certe ce n'est pas le grand luxe, mais ces boutiques on comme marché, tout près des 75% des habitants de Medellin!


Vue d'ensemble du quartier Botero



Voilà comment est traité les femme ici...c'est une blague!



Vraiment impressionant d'être entouré de près de 20 scultures
du maître originaire de Medelin



Les copies des scultures on une très grande ampleur.



La reine sur la toile, la princesse dans son carrosse!


Samuel adore les taureaux...surtout les cornes!




La vrai sculture de Botero, connu à travers le monde. Je vous rappel la célèbre explosion au pied de la copie de cette sculture dans un quartier de Medellin, voilà déjà une vingtaine d'année. Les choses ont biens changés ici.



La plus vielle église de Medellin, au centre de la ville.



Cinzia acompagnée d'Angelica, notre guide privé, qui parle anglais.



Un des plusieurs kiosque de souliers que nous avons croisé



Ici à Medellin, il y a un métro de surface. Il y a une ligne nord-sud et une ligne est-ouest. Les deux lignes se croisent au centre ville. Nous avons monté au 2iem étage à l'aide d'un ascenseur pour fair deux stations ''sur la track à Thomas...Samuel était très heureux!''



Samuel à inspecté la ''track'' tout était OK!



Malheureusement, le ciel est nuageux


Je vous présente une vidéo d'un coin de rue. Bonne route!



Pour nous rejoindre, patrick@plomberielavallee.com