lundi 4 octobre 2010

Pueblito Paisa et Pablo Escobar

Lundi 4 octobre,

Un adage dit: regardez comment une société traite ces morts et vous comprendrez comment cette société traite ces vivants (quelque chose dans le style!)

Donc, nous avons visitez un cimetière aujourd'hui!

Le cimetière est très grand et offre encore une belle vue sur les montagnes. Les pierres, contrairement au Québec, ne sont pas ''debout''. En fait ce sont des plaques au sol. Nous n'avons pas remarquer de mausolée familial comme on a l'habitude d'en voir chez nous. Il y cependant des bâtiments pour être dans ''le mur''. Nous avons été voir la pierre tombale de Pablo Escobar.


Pablo Escobar, à une section bien distincte pour lui et les membres de sa famille. C'est différent, mais pas extravageant. J'en conclu donc que Pablo est enterré comme il a vécu. Une grande richesse, mains mise sur beaucoup de dossier (cocaïne, prostitution, crime, blanchiment, corruption) mais pas très ''publique''comme notre MOM boucher!!


Il est écrit en espagnol: quand tu vois un homme bon, tente de l'imiter. Quand tu vois un homme mauvais, regarde toi, toi même.

Il est mort sous les balles des policier à l'âge de 49 ans le 2 décembre 1993.


Sur une note plus joyeuse, mais tout autant ancien! Nous sommes allez au Pueblito Paisa. Cela se trouve dans un parc national, en haut d'une montagne au centre de la ville. Il on reconstruit une section de village typique ancien de la Colombie.


En son centre, il y a une fontaine. Autour, le magasin général, le dentiste, la pharmacie et le médecin. un restaurant, etc.
Sur un des banc publique, nous avons siroté un bon jus frais fait devant nous.


Il y avait l'église tout en bois,


La maison du curé, au côté de l'église. La maison du curé était toujours la plus grande et la plus belle. On y retrouvait, salon, cuisine, salle à manger, fontaine intérieur, chambre à coucher. Bref, pratiquement un mini château!

Sur cette photo, vous pouvez remarquez, au centre, une piste d'atterrissage. Cette aéroport sert les gens qui voyage léger. Que de petits avion dessert cette aéroport. L'aéroport coupe la ville en deux. L'autre aéroport, qui dessert les grand avions, se trouve dans les montagnes.


Pour dîner, Angelica, notre guide, nous a conduit dans un quartier riche. Nous avons donc pris notre repas dans un restaurant Italien, où nous avons pu nous rassasier en bonne pâte...enfin! Ce quartier ressemble à Usaquen à Bogota ou Outremont à Montréal.


Pour terminer notre journée, rien de mieux qu'un peu de magasinage dans un autre centre commercial que nous ne connaissions pas. Le Primero. Encore une fois, un centre d'achat avec des accès extérieur, et des sections sans toit.


Notre ''madame'' n'a pas fait de sieste aujourd'hui. Mais elle imite maintenant l'autre ''madame'' en croisant ses jambes dans sa poussette!



Pour nous rejoindre, patrick@plomberielavallee.com

6 commentaires:

  1. Ma Ma Mia!!! Des bonnes pâtes pour dîner... on peut sortir un italien de son Montréal mais on peut pas sortir un italien de l'italien!!! En passant, j'attends toujours la recette de ta super lasagne mon Pat!!!
    Je vois que vous passez du bon temps à Medellin mais je vous souhaite quand même d'avoir vite des nouvelles pour vous diriger vers votre prochaine destination.
    Notre belle Émily peut bien imiter sa maman, elle est un très bon exemple pour elle! Bravo pour ces belles photos et vos beaux messages.
    On a bien hâte de vous voir!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'aimerai si possible avoir l 'email de manuella escobar gavira la fille de pablo escobar.Je pense qu'elle est doit être super bonne maintenant, j'aimerai bien qu'elle me suce et l'enculer après ou le contraire, merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  3. Nike ta mere tu di sa parde kil et decede mon gadgo

    RépondreSupprimer
  4. Bjr meme dcder cache toi !!!pauvre con.c une escobar et a ce titre tu lui doi le respect espece de petit con.

    RépondreSupprimer
  5. Soit polie avec la fille escobar . Un jour ou lautre tous ce paye. Metieds

    RépondreSupprimer
  6. Soit polie avec la fille escobar . Un jour ou lautre tous ce paye. Metieds

    RépondreSupprimer