vendredi 8 octobre 2010

Grosse journée...LA signature du jugement

Vendredi 8 octobre 2010,
C'est officielle Émily Lavallée est née !!!!
Ma journée à débuté à l'aide de mon réveil-matin, la première fois en 1 mois! C'est qu'aujourd'hui je devais me rendre à Cali pour signer le jugement, en notre faveur, rendu par le juge #9, !
Donc, 6h00 am le taxi me prend à Medellin, on monte la montagne pendant 50 minutes pour ce rendre à l'aéroport. Mon vol prévu pour 8h10 est retardé pour 9h10 Shit! (j'aurai pu dormir 1 heure de plus ou prendre le temps de déjeuner)

Arriver à Cali, un 45 minutes de taxi, pour ce rendre au centre de la ville. Rendu près de la destination, le chauffeur me suggère de marcher 2 blocs, pour éviter le trafic en taxi, shit!, ce que j'accepte, car je doit être chez le juge pour 11h00 et il est déjà 10h45. Je ne marche pas, je cours!
Rendu au 6ièm étage, je traverse le corridor, je trouve le bureau du juge #9, il est 11h00 tapant, mon avocat n'est pas là, ni l'interprète, shit. J'appelle mon interprète, elle me dit qu'elle sera là dans une minute (en Colombie 1 minute = 20 minutes!).



Quand mon interprète arrive à 11h20, je lui demande si le bureau ferme pour le dîner. Elle s'informe et me dit que tout ferme de 12h00 à 14h00. (moi j'ai un vol pour Medellin à 13h00) shit!
On commence donc les démarches sans l'avocat, car il nous à dit qu'il sera là dans 2 minutes, donc en Colombie ça veut dire 40 minutes. Je signe les papiers et ont descends au premier étage faire les photocopies, à ce moment au rencontre l'avocat devant l'ascenseur. Ont remontent ensemble, je lui demande s'il à encore besoin de moi, car il est 11h55 et j'ai un vol pour 13h00 et on doit compter 45 minutes de taxi! Il me dit que je peut partir car il a une procuration de ma part pour finir les démarches (notaire, certificat de naissance).
Mon interprète me suggère de courir 6 blocs vers l'est, pour prendre le taxi sur une artère principale et donc, économiser du temps. Je cours, mon coeur bat, il faut que je recommence l'entraînement! Le taxi roule à fond pour que je ne manque pas mon vol. J'entre à l'aéroport, me rend au gate, j'apprends que le vol est retardé. Shit!
J'en profite donc pour aller dîner, j'ai 2hoo de temps libre devant moi. Après un bon repas typique Colombien accompagné d'une bière Poker, je me rend vers un écran d'état des vols...je constate que j'ai MANQUÉ mon avion de retour!!! j'ai mal compris le temps de retard en espagnol, taba(*?*&%*&?_*).
Je vais au bureau D'avianca, il me donne un autre billet pour retourné à Medellin, cependant ce n'est pas un vol direct. J'ai donc dû faire Medellin-Bogota (60 minutes de vol) et Bogota-Medellin (un autre 60 minutes de vol) entre les deux avions j'avais 25 minutes...j'ai dû encore courir dans l'aéroport de Bogota...mais j'ai réussi!
Donc, après un autre 75 minutes de taxi (trafic du vendredi) je suis arrivé à la maison et MES DEUX ENFANTS mon crier un très beau PAPA. Il est 18h00, OUI la journée à bien fini!
Samedi on déménage pour Bogota (encore de l'avion, mon 4iem vol en deux jours!)
Pour nous rejoindre, patrick@plomberielavallee.com

3 commentaires:

  1. Félicitation à la belle Émily et à papa, maman, grand frère ! Quelle journée rocambolesque pour Patrick(et typiquement colombienne).

    RépondreSupprimer
  2. Youppi, notre filleule est née!
    Quelle GROSSE journée pour toi mon Pat...oufff! Mais quelle belle journée inoubliable...Autant que pour le jugement de votre fille, notre filleule, ainsi que pour tout le cardio que tu as fais, my god! Cheers à votre santé! xoxoxox

    RépondreSupprimer